750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 09:43

Des petits coquillages citronnés bien sablés et garnis de pâte à tartiner et de noix de coco colorée ...

Biscuits-coquillage-citron-chocolat--1-.JPG

Ingrédients :
600gr de farine tamisé
350gr de beurre ramolli 
ou margarine (ou moitié moitié)
200gr de sucre fin
4 jaunes d'oeufs

Zeste d'un citron oranges non traité
10gr de levure chimique

Fourrage : pâte à tartiner

Décoration : 1 bol de noix de coco colorée (vous saurez comment dans le bas de la recette)

Biscuits-coquillage-citron-chocolat--4-.JPGAu batteur éléctrique, battre le beurre ramoli avec le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse, ajoutez un à un les jaunes d'oeufs en continuant de battre entre chaque ajout, ajoutez le zeste de citron et mélangez.
Ajoutez la farine tamisée et la levure petit à petit tout en travaillant la pâte à la main. Formez une boule.


Abaisser la pâte sur un plan de travail fariné d'une épaisseur de 3 ou 4 mm (penser qu'ils sont collés ensuite, il ne faut pas les faire trop gros) et découper des formes (ici moule tampon de chez HalwatiShop il y a bien longtemps, ce modèle n'existe plus mais il y en a d'autres ICI).

 

Biscuits-coquillage-citron-chocolat--3-.JPG

Biscuits-coquillage-citron-chocolat--2-.JPG

Déposer tous les biscuits sur une feuille de papier sulfurisé et cuire à 150° pendant moins de 15 à 20 minutes, les gateaux doivent juste dorer donc A SURVEILLER surtout s'ils sont fins.

 

Apres refroidissement complet, préparer votre noix de coco colorée : mettre la noix de coco dans un sac congél. soufler dans le sac pour y apporter un peu d'humidité, mettre une à deux gouttes de colorant liquide dans le sac, fermer hermétiquement et forter le sac entre les mains jusqu'à répartir la couleur sur toute la noix de coco. et voilà c'est magique et ça prend deux secondes !!!! Remettre la noix de coco dans le bol.

 

Ensuite, tartiner un biscuit de pâte à tartiner et recouvrir d'un autre biscuit. Avec la pointe du couteau, déposer de la pâte à tartiner sur le pourtour du sandwisch et rouler le biscuit dans la noix de coco sur les cotés ( la pâte à tartiner accroche la noix de coco et tout de suite, c'est plus joli). Répeter l'opération jusqu'à épuisement des gâteaux....

 

Y AURA T IL UN NOMBRE PAIR  ????? c'est toujours la surprise avec ce genre d'exercice.

Biscuits-coquillage-citron-chocolat--5-.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ma Belle,<br /> Je ne sais décidément pas où tu vas chercher toutes ces idées délicieuses, ce qu'il y a de sûr c'est que tu les trouves et que tes lectrices/lecteurs s'en régalent...<br /> Bravo pour cet encas sucré. Continue !<br /> D'énormes câlins à la noix de coco....
Répondre
M
magnifiques gateaux coquillage ,humm ça doit etre bon bizzzzzzz
Répondre