750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2012 1 26 /11 /novembre /2012 10:52

 

UN DELICE .... PREPARATION RAPIDE (10mn) Prête EN 55 minutes.

 

100 3674

INGREDIENTS (pour 6 personnes)

200g d'agneau (collier ou gigot)

2 carottes

1 courgette

2 oignons

1 branche de celéri (environ 30 cm)

Coriandre fraiche (une demi botte, une dizaine de branches) OU Coriandre + Persil

Menthe sèche

1 boite de tomates concassées ou pelées

1 cuillère à soupe de concentré de tomates

1 poignée de pois chiches déjà trempés la veille ou en boite (ou des lentilles corail)

1 poignée de boulgour ou de "langues d'oiseau" (ou pas !!

Huile d'olive (2 càs)

Piment ou harissa si on veut un goût corsé

 

 

Mixer la moitié de la coriandre 3sec / vit 8.Réserver.

Mettre oignons et ail dans le bol et mixer 3 sec/ vit 6. Laisser dans le bol.

  

Couper le céléri en tronçons de 1 cm - j'aime pas mixer le céléri : pour avoir du céléri tout prêt sous la main : vous achetez une botte et vous congelez chaque branche dans un petit sac : à chaque chorba une branche de céléri toute prête). Ajouter dans le bol.

 Ajouter l'huile dans le bol et faire rissoler 8 minutes / tem varoma/ vitesse 1 sens inverse . sans goblet.

 Pendant ce temps de cuisson :

- couper en petits morceaux la viande d'agneau (2 cm, des cubes des lanières, un peu n'importe comment) en enlevant un peu le gras : au fur et mesure mettez la dans le bol à rissoler,

- saler (1 càc) et poivrer (pour moi un mélange de baies poivres rouges et autres) + un peu de piment (facultatif, mais quand même c'est meilleur) quand on préfère l'harissa, il vaut mieux la mettre en fin de cuisson (quelques minutes avant la fin),

-  éplucher et couper carottes et cougette en petits cubes (un ou deux cm de coté), ajouter dans le bol. 


A la sonnerie, ajouter la boite de tomates pelées (si elles sont pas en cubes , mettre des coups de ciseaux dans la boite pour que les tomates ne soient pas trop grosses (sinon il faut les sortir pour les couper et ça coule partout, c'est l'horreur) et le concentré de tomates.

Ajouter les pois chiches ou les lentilles corail (c'est trop bon). Et remplir jusqu'à 2litres d'eau.

   

Régler 35 minutes / VAROMA/ vitesse mijotage / SENS INVERSE.

 

A la sonnerie, ajouter la menthe et le boulghour ou les pates "langues d'oiseau" dans la marmite et remuer. en général on en met pas avec les lentilles, c'est pas terrible.

 

Laisser cuire encore 10 min / VAROMA / vitessse mijotage / SENS INVERSE

 

Ciseler le reste de la coriandre sur la surface de la soupe et servir.

 

 

MMMMMM EN TOUT CAS MOI J'EN AI REPRIS DEUX FOIS MMMMMMMMM

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
j'aime beaucoup cette recette<br /> au plaisir de te relire<br /> bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai longtemps hésité à me lancer pour faire cette soupe qui est devenue une obligation à la maison et puis avec mon robot... fallait que j'essaie. Alors la préparation est sans doute moins<br /> traditionnelle mais quand on la fait avec amour, la chorba c'est toujours un délice.<br /> <br /> <br /> Y a de ces belles dans ton blog... j'en ai faim....les donuts m'ont fait tourner la tête !<br /> <br /> <br /> <br />