Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 18:27

DES PETITS GLATEAUX GLACES PUR CITRON.... HUMMM QU'ILS SONT BONS......

Gateaux-au-citron-glaces--6-.JPG

Ingrédients :
600gr de farine tamisé
350gr de beurre ramolli 
ou margarine (ou moitié moitié)
200gr de sucre fin
4 jaunes d'oeufs

Zeste d'un citron non traité
10gr de levure chimique
Pour le glaçage : vous aurez les blancs d'oeufs (n'en utilisez que deux dans un premier temps) + jus de citron + au moins 400 g de sucre glace + huile (une cuillère à café)

 

Déco : fleurs et coeurs en pâte d'amande ....
Gateaux-au-citron-glaces--5-.JPG

PREPARATION

 

Battre au batteur éléctrique le beurre ramoli avec le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse, ajoutez un à un les jaunes d'oeufs en continuant de battre entre chaque ajout, ajoutez le zeste de citron et mélangez.


Ajoutez la farine tamisée et la levure petit à petit tout en travaillant la pâte à la main. Formez une boule.


Confectionner des petits boules de la taille d'une noix  un peu plus gros pour former ensuite des batonnets de la taille de votre index.

Gateaux-au-citron-glaces--3-.JPG

Placez les sur la plaque du four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé et cuire à 150° pendant moins de 20 minutes, le bas doit des gateaux doit être coloré (il m'arrive de les faire cuire plus fort mais moins longtemps).

 

Apres refroidissement complet et la préparation du glaçage, tremper chaque gateaux dans le glaçage et poser vos décorations en pâte d'amande pour qu'elles se collent au glaçage. Caissettes le lendemain, une fois le glaçage complètement sec.

Gateaux-au-citron-glaces--4-.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by miam des gateaux - dans Sablés et biscuits secs
commenter cet article

commentaires

lolotambouille 18/05/2013 15:19

De jolis biscuits, idéal quand on a des cadeaux gourmands à faire... ^^" ! Peut-on remplacer une partie de la farine par de la maïzena ou des poudres, type amande ou noisette ? Merci d'avance !

miam des gateaux 18/05/2013 18:42



BONJOUR, je pense qu'on peut effectivement remplacer  une partie de la farine par de la maizena mais j'ai jamais essayé, si vous voulez rajouter de la poudre d'amande, il faudrait retirer la
même quantité de farine que vous mettez de poudre d'amande ; pour la maizena, je pratique pas trop mais c'est beaucoup plus léger que la farine... à tester quand même. J'attends votre avis, si
vous faite un expérience.. une petite photo aussi pour vous mettre à l'honneur et faire un peu de pub pour votre blog... d'ailleurs j'y vais de ce pas ! abientôt


 



Présentation

  • : Le blog de la cuisine de Jo
  • Le blog de la cuisine de Jo
  • : Des expériences dans ma cuisine et pour ceux que j'aime
  • Contact