750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 23:59

  M'kabez café3

Ingrédients pour moins d'une trentaine de pièces:


500gr de cacahuètes moulues
100gr de sucre en poudre
1 cuillère à café de vanille liquide (vahiné)
Oeufs : (pas plus de deux)

Préparation:
Faire griller legerement les cacahuetes dans une poelle sur feux doux. Laissez refroidir puis passez au mixeur.

M-kabez-cafe--preparation1.JPG

Dans une terrine, mélanger les cacahuetes,le sucre en poudre, la cuillere à café de vanille liquide, et battre 2 oeufs, ajoutez l'oeuf avec minutie tout en travaillant la pâte, car elle doit être ferme, ainsi il faut cesser d'ajouter de l'oeuf lorsque la pâte est arrivée à consistance.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

M-kabez-cafe--preparation2.JPG Etalez au rouleau sur un plan de travail fariné, et découpez vos pièces, il faut que les gâteaux soit épais, afin qu'il soient fermes sur le dessus mais fondants à l'interieur. J'ai pris l'emporte pièce  fleurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

M-kabez-cafe--preparation3.JPG

Faire cuire 10 minutes dans un four à 200°.


Apres cuisson, attendre le refroidissement complet et passez au glaçage -ici glaçage avec blanc d'oeuf, extrait de café un peu dilué et du sucre glace.

 

M-kabez-cafe--preparation4.JPG Après avoir glacé mes gâteaux j'ai mis sur chacun un grain de café qui réhausse le goût du biscuit et une petite feuillet en pâte d'amande verte.


 

Laissez secher toute une nuit.

Partager cet article
Repost0

commentaires