750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 19:53

Pour manger des légumes autrement, je vous propose ces petites galettes qui passent au four, sans gras ni rien de répréhenssible en terme de régime ...alors .... lachons nous ! ! ! ! ! Galettes-de-legumess--6-.JPG

Ingrédients :

4 ou 5 petites carottes (170g)

1/2 courgette (80g)

1 oignon (40 g)

2 pommes  (200g) et oui, des pommes !!

Persil ou coriandre (3 cuillères à soupe)

100 g de chapelure

50 g de gruyère rapé

4 oeufs

sel poivre + épices (2 cuillères à café de cumin et un peu de piment pour moi)

J'ai adapté quelque peu la recette de  "Cocotte et biscotte" que nous avions testée la semaine dernière.

Galettes-de-legumess--1-.JPG

Galettes-de-legumess--5-.JPG

Préparation :

Epluchez et rapez tous les légumes et les pommes et mettez le tout dans un saladier :

Galettes-de-legumes.JPGAjoutez le gruyère rapé et mélanger.


Ajoutez la chapelure, le persil, salez, poivrez et ajouter les épices si vous voulez.

 

Avant de vous en mettre de partout, préparez une feuille de papier cuisson sur votre plaque. Préchauffez votre four à 210°.

 

Mélangez le tout et ajoutez les oeufs un par un en mélangeant entre chaque ajout.

 

Avec vos mains, amalgamez le tout, ce sera beaucoup plus facile qu'avec un autre ustensile.

 

Prélevez la valeur d'une petite mandarine dans votre main, faites en une boule puis aplatissez la pour former une galette qui doit faire 4 ou 5 cm de diamètre et 2 cm de haut (un peu moins) :

Galettes-de-legumes--1-.JPGPosez chacune des galettes sur la feuille de papier sulfurisé. Avec cette quantité, j'ai fait 18 galettes qui ont rempli entièrement ma plaque :

Galettes-de-legumes--2-.JPG

Enfournez et laissez cuire pendant 20 minutes en surveillant quand même pour pas que ça brule.

 

Dès la sortie du four, vous pouvez les manger, accompagnés d'une petite salade ou d'une petite sauce blanche ou aigre douce dont je vous laisserai la recette très prochainement.

Galettes-de-legumess.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Moi aussi j'ai adoré ! (Je suis un régime réduit en sucre et sans levure, ni blé donc j'ai remplacé la chapelure et le gruyère par un peu de farine de sarrasin et de quinoa).
Répondre
D
Et voilà c'est en train de cuire merci pour cette recette
Répondre
J
Merci de votre visite et donc et donc, content(e) du résultat?
L
Merci pour cette recette. J'ai rajouté du brocolis et j'ai remplacé les pommes par des pommes de terre.<br /> Ce n'est pas gras et ça permet de faire manger des légumes à la famille.<br /> Encore merci et bonne continuation.
Répondre
M
<br /> <br /> Mais de rien, je suis ravie que cette recette soit testée.<br /> <br /> <br /> <br />
O
MMMM à essayer !!<br /> <br /> Merci !
Répondre
O
Mmmmm c'est super ce type de recette en été avec une petite salade ou autre.<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> A essayer !!
Répondre
I
Galettes testées et approuvées... Délicieuses (publiée le mardi 07.08.2012)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci d'avoir testé et ravie qu'elles plaisent...<br /> <br /> <br /> <br />
Y
trop slurp :) bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci, j'arrête pas d'en refaire tellement c'est bon. Faut absolument essayer...<br /> <br /> <br /> <br />